lundi 9 juillet 2012

Ma paille, ma poutre

     
Vous connaissez l'expression (qui vient de la Bible soit dit en passant) "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !" (Evangile de Luc, merci wikipedia).

Nous avons tous nos poutres. Des gros machins encombrants, mais que nous évitons soigneusement de voir, encore plus d'ôter.  Et puis nos pailles, des petits trucs, mais qui nous gâchent la vie.

J'ai mes poutres.  Si grosses, si épaisses, qu'elles me cachent la vue.
J'ai mes pailles, ces minuscules machins qui chatouillent et embêtent… Celles là je peux les énumérer! Je suis intensément bordélique. Je ne sais pas jeter. J'ai la peur de manquer. Quand un moustique me pique, je gratte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire