mercredi 25 juillet 2012

Etre grosse, et tout et tout...

Faire 80 kilos pour 1m68
Porter du 44/46/48 (selon la générosité des magasins), et encore pas partout, parce que hein, ici on a pas au delà du 42 (regard méprisant)
Avoir des collègues qui disent "tu devrais faire du sport", ou qui te regardent bizarre quand tu manges un carré de chocolat
Se prendre des réflexions pleines de condescendance sur "ta santééééé" (elle te dit ta gueule ma santé) : du docteur de la télé, de la mamie dans le bus, du magazine féminin (ou pas)


Et puis...
Ne pas détester ce corps
Avoir été 2 mois et demi au régime dans sa vie, seulement.
Aller voir le médecin, pour qui tout va bien (enfin le poids)
Porter des robes, des jupes, des maillots deux pièces, et AUSSI des fringues sacapouf parce que, juste, des fois j'ai pas envie
Trouver que les mannequins faméliques des pubs puent plus la mort que soi (ok ça c'est petit)
Aimer manger, manger plus que ses stricts besoins sans doute, mais ne pas de considérer comme une ogresse.

Aimer.
Vivre.


1 commentaire:

  1. Putain. Je croyais être toute seule à être à l'aise dans mes kilos. Notons que le sport n'a rien à voir car en général dans mes périodes où j'en fais, je ne grossis ni ne maigris.
    En plus je ne perds des kilos que quand je suis malheureuse donc je ne peux qu'être d'accord avec ta conclusion !

    RépondreSupprimer