lundi 30 juillet 2012

Bonjour, inconnu/connu d'avant

Dimanche j'ai pris le train.
Il y avait dans mon wagon quelqu'un qui me rappelait une fille qui était avec moi à la fac. Je suis rentrée à la fac en 2001, j'en suis sortie (ouf) en 2005. Tout concordait : la voix, les cheveux, le style vestimentaire... je suis quasi sure que c'était elle. Sauf que ce n'était pas "elle". Pas cette fille que j'ai connu en 2001, quand nous errions, petite innocentes sorties du lycée, le matin dans une cour froide, le midi dans une cantine discutable, le soir dans un bus bondé. Elle avait changé, j'ai moi même changé. Que lui dire? Que j'existe toujours, dans la même ville où nous avons fait nos études en même temps, que j'ai un travail une fille un chat? Pour quoi faire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire